Près de la crèche, souhaitons-nous une Bonne Année

vitrail de la Nativité - cathédrale de Tours
vitrail de la Nativité – cathédrale de Tours

1. Devant la crèche, prions et méditons sur les valeurs fondamentales de la vie chrétienne et sur notre engagement en tant que membres de l’association ou porteurs de la Médaille Miraculeuse !

Les objectifs typiques de l’association nous concernent tous : en effet, avec le pouvoir de la foi en la Parole de Dieu faite homme de la sorte dans le corps de la très sainte Vierge Marie, pour apporter aux hommes la plénitude de vie, de grâce et de vérité, nous avons l’intention non seulement de professer avec la Parole, mais de vivre avec le comportement quotidien, les exigences de l’Évangile, le choix de « suivre le Christ » , qui dévoile et satisfait les attentes les plus profondes de l’homme.

2. A côté de la modeste mangeoire de Bethléem, contemplant l’enfant Jésus, le Fils de Dieu, fragile et tendre, ayant humainement besoin de tout, l’homme contemporain ne peut que ressentir l’appel du silence, du recueillement, de la paix intérieure, de la disponibilité à la Parole de Dieu, de la solidarité, du respect et de l’amour de tous les hommes, de l’attitude des « pauvres en esprit » et des « purs de cœur » des béatitudes évangéliques, de l’attitude des bergers de Bethléem et des Mages, venus pour adorer Jésus.

C’est l’attitude qui doit animer spirituellement et constamment notre action en tant que membres de l’association ou porteurs de la Médaille Miraculeuse, c’est-à-dire de chrétiens conscients et heureux qui souhaitent rendre un témoignage particulier de vie chrétienne en toute simplicité.

Nous voulons vivre, dans l’Église et dans le monde, notre vocation de chrétiens. En vertu des sacrements du baptême et de la confirmation, nous avons la responsabilité d’édifier l’Église et de sanctifier le monde en l’animant avec fidélité à l’Évangile du Christ, nous inspirant du message  de la Médaille Miraculeuse.

3. L’association nous aide, d’une part, dans notre « apostolat chrétien » et nous donne, de l’autre, l’occasion de répondre consciemment aux précieux indices de l’Évangile sous le regard de Marie.

Une fois encore, notre vie associative nous permet de connaître et d’approfondir les motivations qui sont à la base et qui doivent animer tous nos choix spirituels et autres initiatives : celles de la vie liturgique, qui réunit et implique de nombreux membres parmi nous ; et celles qui s’ouvrent à de nouvelles perspectives de disponibilité généreuse au service des frères dans le besoin ou souffrants.

Souhaitons-nous de réaliser avec sérieux et joie les engagements spécifiques contractés au moment de l’admission à l’association, et renouvelons notre profonde gratitude envers ceux qui ont l’intention d’approfondir le message de Jésus et de le réaliser dans toute sa plénitude, notamment en témoignant d’une adhésion particulière et localement bien enracinée. Continuons avec générosité et enthousiasme!

En nous adressant encore nos vœux sincères pour une nouvelle année paisible, confions toutes nos résolutions et nos idéaux de bien au cœur maternel de Marie, « Vierge Fidèle », à la protection de nos protecteurs célestes ; demandons leur bénédiction sur nous-mêmes, sur nos familles et sur nos proches.