rencontrer le Seigneur dans le Saint Sacrement

Notre foi catholique nous donne le trésor de prière le plus beau et le plus inépuisable. En plus de la belle prière que Jésus a faite aux apôtres, le Notre Père, il y a littéralement des milliers d’autres prières qui ont été transmises par les pères, les papes et les saints de l’Église.

Lorsque les mots de quelqu’un d’autre ne semblent tout simplement pas adéquats, lorsque vos propres pensées et vos propres mots suffisent, c’est lorsque vous « écrivez une lettre » à notre Seigneur. Je ne peux qu’imaginer à quel point Dieu doit être exalté chaque fois qu’il ouvre l’enveloppe de votre cœur pour voir l’amour qu’il y a écrit pour la première fois.

Et quand vous ne feriez rien de moins qu’une visite personnelle, l’Église catholique est l’endroit où vous pouvez vraiment rencontrer le Seigneur ressuscité, en particulier dans le Saint Sacrifice de la Messe, dans lequel il est vraiment présent, corps et sang, âme et divinité, dans le Très Saint Sacrement.

Lorsque vous recevez le Christ dans la sainte communion, vous vous unissez à Jésus d’une manière dont les meilleurs amis ne peuvent que rêver. La joie de la sainte communion ici sur terre est un avant-goût de l’union éternelle avec Dieu qui vous attend dans le ciel.

Alors que vous entretenez vos relations avec vos amis et votre famille cet été, que le Saint-Esprit et l’intercession de Notre-Dame de la Médaille Miraculeuse vous guident dans le trésor de prière qui renforce votre relation avec Jésus !

Pour commencer, vous pouvez toujours vous tourner
– vers le fondateur de notre mission apostolique :
Saint Vincent de Paul, priez pour nous;
– vers la sainte à qui Notre-Dame est apparue et lui a remis la Médaille Miraculeuse :
Sainte Catherine Labouré, priez pour nous;
– et vers la Sainte Vierge elle-même :
O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous.

Cordialement en Jésus et Marie,

D’après le P. Kevin McCracken, CM