Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2020 – Jour 6

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2020 – Jour 6

23 JANVIER 2020

Hospitalité : Témoigner une humanité peu ordinaire

  • Actes 28, (1) 2-7

    semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2020
    semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2020

«Une fois sauvés, nous avons découvert que l’île s’appelait Malte.»

«Les autochtones nous ont témoigné une humanité peu ordinaire. Allumant en effet un grand feu, ils nous en ont tous fait approcher car la pluie s’était mise à tomber […]. Publius nous a accueillis et hébergés amicalement pendant trois jours ».

  • Réflexion

Les soins attentionnés des habitants de l’île mettent en lumière notre humanité commune. Accueillir les étrangers, c’est à la fois aimer le Christ et aimer comme Dieu aime.

L’hospitalité n’est pas une vertu spécifiquement chrétienne et ceux qui accueillent Paul font preuve avant tout d’humanité dans leur hospitalité. À travers ce thème et par la prière, nous sommes donc invités, cette année, à nous mettre en situation d’hôtes (accueillants et accueillis) et à faire preuve d’hospitalité envers les chrétiens d’autres confessions, envers nos prochains si différents soient-ils, envers les étrangers, les migrants…

  • Prière

Dieu des orphelins, des veuves et des étrangers, infuse dans nos cœurs un sens profond de l’hospitalité. Fais que nos Églises participent à l’élimination des barrières qui nous empêchent de nous rendre accueil­lants à tous.