Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2020 – Jour 7

Semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2020 – Jour 7

24 JANVIER 2020

semaine de prière pour l'unité des chrétiens 2020
semaine de prière pour l’unité des chrétiens 2020

Conversion : Changer nos cœurs et nos esprits

  • Actes 28, (3) 4-6

Or comme Paul avait ramassé une brassée de bois mort et l’avait jetée dans le feu, la chaleur a fait sortir une vipère qui s’est accrochée à sa main. A la vue de cet animal, suspendu à sa main, les autochtones se disaient les uns aux autres : «Cet homme est certainement un assassin : il est sorti sain et sauf de la mer, mais la justice divine ne permet pas qu’il reste en vie.»Paul, en réalité, secoua la bête dans le feu sans ressentir le moindre mal, alors que les gens s’attendaient à le voir enfler ou tomber raide mort. Après avoir attendu un bon moment, et vu qu’il ne lui arrivait rien d’anormal, changeant alors complètement d’avis, ils répé­taient : « C’est un dieu ! ».

  • RÉFLEXION

L’épisode extraordinaire de la vipère change le regard des habitants de l’île, en les préparant à recevoir l’annonce du Christ par Paul. Dans notre recherche d’unité et de réconciliation, nous sommes quelque­fois appelés à revoir la manière dont nous percevons les autres traditions et cultures.

  • Prière

Dieu Tout-Puissant, dans notre recherche sincère de ta vérité, purifie-nous de nos opinions injustes envers les autres et fais grandir nos Églises dans la communion.