Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes 8e jour

Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes 8e jour

Quinzième apparition, jeudi 4 mars : le jour le plus attendu 

La foule toujours plus nombreuse (environ huit mille personnes) attend un miracle à la fin de cette quinzaine. La vision est silencieuse. Le curé Peyramale campe sur sa position. Pendant vingt jours, Bernadette ne va plus se rendre à la Grotte, elle n’en ressent plus l’irrésistible invitation.

Seizième apparition, jeudi 25 mars : le nom que l’on attendait 

Lourdes_16e_apparition
Lourdes_16e_apparition

La vision révèle enfin son nom, mais le rosier (ou églantier) sur lequel elle pose les pieds au cours de ses apparitions ne fleurit pas. Bernadette raconte : « ELLE LEVA LES YEUX AU CIEL, JOIGNANT EN SIGNE DE PRIÈRE SES MAINS QUI ÉTAIENT TENDUES ET OUVERTES VERS LA TERRE, ET ME DIT : QUE SOY ERA IMMACULADA COUNCEPCIOU (JE SUIS L’IMMACULÉE CONCEPTION) » La jeune voyante part en courant et répète sans cesse, sur le chemin, des mots qu’elle ne comprend pas. Ces mots troublent le brave curé. Bernadette ignorait cette expression théologique qui désigne la Sainte Vierge. Quatre ans plus tôt, en 1854, le pape Pie IX en avait fait une vérité de la foi catholique (dogme).

Prions

Notre-Dame de Lourdes, Mère toujours Vierge, dans ta tendresse maternelle, Vous avez révélé à sainte Bernadette votre nom : « Je suis l’Immaculée-Conception ». Ce doux nom m’invite à la confiance et m’apporte le réconfort. Marie, ma douce Mère, j’ai entière confiance en votre puissante intercession auprès du Seigneur. Soyez mon secours, Vous, l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de votre Fils, la grâce…

Notre-Dame de Lourdes, soutien de la sainte Église, priez pour nous.

Notre-Dame de Lourdes, soutien de l’Église , protégez notre Saint-Père le pape, remplissez-le toujours des lumières du Saint-Esprit, conservez-le à notre amour filial. Que nous soyons toujours fidèles à sa voix, que ceux qui se sont égarés reviennent au sin de l’Église pour consoler le cœur de notre Pontife bien-aimé.

Ô Notre-Dame de Lourdes, bénissez tout le clergé, particulièrement les prêtres qui vous font connaître et aimer.

Sainte Bernadette, priez pour nous

Notre-Dame de Lourdes, Consolatrice des Bienheureux, O Mère qui voyez mes peines, mes douleurs. Soyez celle qui reste auprès de moi et quand mes yeux se fermeront à cette terre, soyez encore là pour me présenter à Votre divin Fils. Sainte Marie, ma Mère, gardez-moi toujours à Vous et serrez-moi sur Votre Cœur, puisqu’à l’ombre de la croix de Votre Fils, je suis devenu « Votre enfant ». O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Vous, l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de Notre Père des cieux, par les mérites de Votre Fils, la grâce…

Pratique : Défendre le Pape et l’Église en toute circonstance.

Reine des Apôtres, priez pour nous.

Prière à l’Esprit Saint

Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité,
toi qui es partout présent et qui remplis tout,
Trésor de biens et Donateur de vie,
viens et demeure en nous,
purifie-nous de toute souillure
et sauve nos âmes, toi qui es bonté.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.