Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes – 9e jour

Grande Neuvaine à Notre-Dame de Lourdes – 9e jour

Dix-septième apparition, mercredi 7 avril : le miracle du cierge 

Le miracle de la bougie
Le miracle de la bougie

Pendant cette apparition, Bernadette tient son cierge allumé. La flamme entoure longuement sa main sans la brûler. Ce fait est immédiatement constaté par le médecin, le docteur Douzous.

Dix-huitième apparition, jeudi 16 juillet : dernière apparition

Lourdes dernière apparition
Lourdes dernière apparition

Bernadette ressent le mystérieux appel de la Grotte, mais son accès est interdit et fermé par une palissade. Elle se rend donc en face, de l’autre côté du Gave. « IL ME SEMBLAIT QUE J’ÉTAIS DEVANT LA GROTTE, À LA MÊME DISTANCE QUE LES AUTRES FOIS, JE VOYAIS SEULEMENT LA VIERGE, JAMAIS JE NE L’AI VUE AUSSI BELLE ! »

Prions

Notre-Dame de Lourdes, Lumière du matin, usez en ma faveur de la puissance que vous avez sur le Cœur de votre Fils. Commandez, ô ma Reine, et vous serez écoutée. Voyez ma pauvreté, mes misères et ayez pitié de moi, ô Mère de bonté ! Puisez à pleines mains dans les trésors célestes et répandez-les sur moi et ceux qui vous prient avec confiance.

Notre-Dame de Lourdes, avocate des âmes du Purgatoire, priez pour nous.

Sainte Bernadette, priez pour nous.

Notre-Dame de Lourdes, après les enfants de l’Église militante, n’oubliez pas ceux de l’Église souffrante. Donnez-leur « le repos, la lumière et la paix ». L’Église, notre Mère, le demande chaque jour au saint sacrifice de la messe. Écoutez leurs plaintes et exaucez leurs prières que nous vous adressons pour eux. Âmes de père, de mère, d’époux, d’amis, nous voulons payer pour elles. Pour ces morts bien-aimés, grâce et miséricorde, Ô Notre-Dame de Lourdes, afin qu’elles puissent chanter vos louanges dans le Ciel.

Notre-Dame de Lourdes, qui avez fait couler sur la terre la source qui guérit tous les maux, laissez parler mon cœur et vous dire combien je Vous aime. Voyez, c’est ma façon de Vous exprimer mon amour, de Vous dire MERCI. Vierge Marie, cet amour est bien peu de chose, bien insuffisant. Pour cela, faites grandir en moi mon amour pour Vous et pour Votre Fils. O Marie, Notre-Dame de Lourdes, Vous, l’Immaculée-Conception, obtenez-moi de notre Père des cieux, par les mérites de Votre Fils, la grâce…

Pratique : faire célébrer une messe pour le soulagement des âmes du purgatoire et gagner des indulgences en leur faveur.

Consolatrice des Affligés, priez pour nous!

Notre-Dame de Lourdes, priez-pour nous!

Prière à l’Esprit Saint

Roi du ciel, Consolateur, Esprit de vérité,
toi qui es partout présent et qui remplis tout,
Trésor de biens et Donateur de vie,
viens et demeure en nous,
purifie-nous de toute souillure
et sauve nos âmes, toi qui es bonté.

Notre Père, Je vous salue Marie, Gloire au Père.

Invocation finale :

« O Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à Vous. » (3 fois)