Neuvaine à l’Esprit Sait – neuvième jour

Neuvième jour de la neuvaine – Le Saint Esprit en chaque baptisé

Rm 8, 16-1 : « L’Esprit en personne se joint à notre esprit pour attester que nous sommes enfants de Dieu. Enfants, et donc héritiers; héritiers de Dieu, et cohéritiers du Christ, puisque nous souffrons avec lui pour être aussi glorifiés avec lui ».

Ô Esprit-Saint,
Amour du Père et du Fils,
inspire-moi toujours ce que je dois dire,
comment je dois le dire,
ce que je dois taire,
ce que je dois écrire,
comment je dois agir,
ce que je dois faire
pour procurer ta gloire,
le bien des âmes,
et ma propre sanctification.
Ô Jésus, toute ma confiance est en Toi.

(Cardinal Verdier)

Ô Jésus, qui, avant de monter au ciel, as promis à tes Apôtres de leur envoyer le Saint-Esprit pour les instruire, les consoler et les fortifier, daigne faire descendre en nous aussi ce divin Paraclet.  

Prière à Marie, pour obtenir tous les dons

Esprit Saint, je t’offre mon cœur et je te supplie d’y faire entrer un rayon de ta lumière et une étincelle de ton feu, pour faire fondre la glace de mon manque d’amour. Tu asrempli d’immenses grâces l’âme de Marie, et enflammé d’ardeurs apostoliques les cœurs des Apôtres, daigne aussi embraser mon cœur.

Que Marie, qui a obtenu le vin des Noces de Cana, nous obtienne le vin de l’amour infini, qui enivra les apôtres le jour de la Pentecôte.

Que le Saint Esprit, par Marie suscite de nouveaux apôtres enflammés de l’amour de Jésus- Christ.

Esprit divin, fortifie-moi contre les mauvais esprits ;
Feu divin, allume en moi le feu de ton amour ;
Lumière céleste, fais-moi connaître les choses éternelles ; Colombe de Dieu, donne-moi des mœurs pures ;

Souffle plein de douceur, dissipe les orages que soulèvent en moi mes passions;
Langue de la Parole, enseigne-moi la manière de te louer sans cesse,
Je t’en prie, vivifie-moi par ta grâce, sanctifie-moi par ta charité, gouverne-moi par t sagesse, sauve-moi par ton infinie miséricorde, afin que je ne cesse jamais de te bénir, de te louer et de t’aimer, sur la terre et durant toute l’éternité.
Amen !

Le samedi, veille de Pentecôte

Au terme de ces fêtes pascales, accorde-nous, Dieu tout-puissant, de garder la Pâque de ton Fils présente dans toute notre vie. Par Jésus-Christ, notre Seigneur…

O Vierge fidèle, faites que je ne perde plus jamais ces dons si précieux; mais qu’à votre exemple, je les conserve et les fasse fructifier jusqu’à la mort.

Faites, enfin, ô douce Mère, qu’après m’être laissé diriger en cette vie par le Saint-Esprit, j’aie le bonheur d’être introduit par Lui dans le ciel, pour aimer et louer à jamais, en union avec vous, l’adorable Trinité, à qui soient rendus tout honneur et toute gloire. Ainsi soit-il !

Prière à Notre-Dame du Cénacle pour préparer la Pentecôte

O Vierge très sainte du Cénacle, Marie Immaculée, notre Mère, nous vous en supplions humblement, obtenez-nous les dons du Saint-Esprit, afin qu’unis dans la charité, et persévérant tous ensemble dans la prière, nous puissions, sous votre garde et votre conduite, travailler, par nos soins et nos exemples, au salut des âmes, et mériter ainsi la vie éternelle. Soyez-nous propice, ô Notre-Dame du Cénacle, dans la nécessité présente ; venez à notre secours et, par vos prières, obtenez-nous cette grâce que nous sollicitons avec ardeur de la toute-puissance et de la miséricorde divines. Ainsi soit-il.

 Notre-Dame du Cénacle, priez pour nous !

Ô Marie conçue sans péché, priez pour nous qui avons recours à vous !