Neuvaine avant la fête de la Toussaint 1

consécration et prélude

Au nom du Père, du Fils et du Saint-Esprit. Amen !

Consécration de la journée

Prions : Ô divin Cœur de Jésus, en faisant, en ta compagnie, ce « petit tour par le Purgatoire », nous te consacrons tout ce que nous avons fait et ferons encore de bien, avec le secours de ta Grâce, durant cette journée. Nous te prions aussi d’appliquer tous tes mérites à ces âmes. Et vous, âmes du Purgatoire, employez en même temps tout votre pouvoir, pour nous obtenir la grâce de vivre dans l’amour et la fidélité à Notre Seigneur Jésus-Christ, en répondant à ses désirs sur nous.
Amen.

Prélude

Représentons-nous un instant le Purgatoire en pensée, avec l’Amour du Cœur de Jésus et l’abondance de ses grâces !

1) Que d’âmes y viennent, en ce moment, commencer leur douloureux séjour ! Elles sont sauvées… Mais aussi, pour un temps, exilées de leur Patrie du Ciel.

2) Presque entièrement purifiées, Elles s’apprêtent bientôt même pour le Ciel..! Donnons à ces âmes le dernier suffrage qui hâtera leur départ et demandons-leur de se souvenir de nous dans le Royaume de Dieu.

Prions le Miserere (Psaume 51)
Pitié pour moi, ô Dieu, en ta bonté, en ta grande tendresse efface mon péché. Lave-moi de toute malice et de ma faute, purifie-moi. Car mon péché, moi, je le connais, ma faute est devant moi sans relâche ; contre toi, toi seul, j’ai péché, ce qui est mal a tes yeux, je l’ai fait. Ainsi tu es juste quand tu prononces, sans reproche lorsque tu juges, vois, mauvais je suis né, pécheur ma mère m’a conçu…