tweets du Pape François en 2018

Le Pape François
Le Pape François

 

31 déc. 2018
Rendons grâce à Dieu pour l’année qui arrive à terme, reconnaissant que tout le bien est son don.

30 déc. 2018
Que Jésus, Marie et Joseph bénissent et protègent toutes les familles du monde, pour qu’y règnent l’amour, la joie et la paix.

29 déc. 2018
Portez à tous ceux qui sont rejetés par la société la tendresse et la miséricorde de Dieu.

28 déc. 2018
Accueillons dans l’enfant Jésus l’amour de Dieu et efforçons-nous de rendre notre monde plus humain, plus digne des enfants d’aujourd’hui et de demain.

27 déc. 2018
En regardant Jésus, nous voyons le visage de Dieu Amour, et nous apprenons à le reconnaître dans les visages de nos frères.

26 déc. 2018
L’Église grandit avec le sang des martyrs, hommes et femmes qui donnent leur vie pour Jésus. Aujourd’hui, il y en a beaucoup, même cela ne fait pas la une des journaux.

25 déc. 2018
Christ est né pour nous! Venez, vous tous qui cherchez le visage de Dieu: le voici, dans cet Enfant, déposé dans une crèche.

24 déc. 2018
En contemplant l’enfant Dieu, qui épand la lumière dans l’humilité du berceau, nous pouvons nous aussi devenir témoins d’humilité, de tendresse et de bonté.

23 déc. 2018
L’arbre de Noël avec ses lumières nous rappelle que Jésus est la lumière du monde, c’est la lumière de l’âme qui chasse les ténèbres des inimités et fait place au pardon.

22 déc. 2018
Confions-nous à Notre-Dame, afin qu’elle nous aide à préparer nos cœurs à accueillir l’enfant Jésus dans sa Nativité.

21 déc. 2018
La crèche et l’arbre, symboles de Noël, peuvent apporter dans les familles un reflet de la lumière et de la tendresse de Dieu.

20 déc. 2018
Dieu entre dans l’histoire et le fait avec son style original: la surprise. La Dieu des surprises nous surprend toujours

19 déc. 2018
L’Avent est le temps pour se préparer à la venue de Jésus, le Prince de la paix. Le temps de faire la paix avec soi-même et avec le prochain.

18 déc. 2018
Être comme saint Joseph: homme de rêves, mais non pas rêveur; homme du silence, parce qu’il respecte le plan de Dieu.

17 déc. 2018
« Ô Sagesse de la bouche du Très-Haut, toi qui régis l’univers avec force et douceur : Viens, Seigneur, nous enseigner le chemin de la prudence ! »

16 déc. 2018
Joie, prière et gratitude sont les trois attitudes qui nous préparent à vivre Noël de manière authentique.

15 déc. 2018
Notre vie répand la lumière quand elle se consume dans le service. Le secret de la joie c’est de vivre pour servir.

14 déc. 2018
Voilà la première étape pour grandir dans le cheminement de foi : écouter. Avant de parler, écouter.

13 déc. 2018
Même quand quelqu’un prie seul, il prie ensemble avec tout le peuple de Dieu.

12 déc. 2018
Implorons la Vierge Marie, Notre-Dame de Guadalupe, pour qu’elle continue d’accompagner et protéger les peuples du continent américain.

11 déc. 2018
« Consolez, consolez mon peuple » (Is 40,1). Comment console le Seigneur? Avec la tendresse.

10 déc. 2018
Toute personne humaine, créée par Dieu à son image et ressemblance, est une valeur en elle-même et est sujet de droits inaliénables.

10 déc. 2018
Garder la foi. En cette deuxième semaine de l’Avent, demandons la grâce de nous préparer avec foi pour célébrer Noël.

10 déc. 2018
Toute personne humaine, créée par Dieu à son image et ressemblance, est une valeur en elle-même et est sujet de droits inalliables.

9 déc.
L’Avent est un temps pour reconnaître les vides à combler dans notre vie, pour aplanir les aspérités de l’orgueil et faire de la place à Jésus qui vient.

8 déc. 2018
Quel est le secret de la beauté de Marie, « toute belle »? Non pas l’apparence, ce qui passe, mais le cœur totalement orienté vers Dieu.

7 déc. 2018
Aimer Dieu signifie servir notre prochain sans réserve et chercher à pardonner sans limites.

6 déc. 2018
« Dire ou faire »? Suis-je un chrétien du dire ou du faire? « Sable et roc »? Est-ce que je construis ma vie sur le roc de Dieu ou sur le sable de la mondanité? « Élevé ou abaissé »? Ma vie s’inspire-t-elle du Magnificat?

5 déc. 2018
Le commencement de la foi c’est sentir qu’on a besoin du salut. C’est la voie qui prépare la rencontre avec Jésus.

4 déc. 2018
Durant cet Avent, fais-toi petit, fais-toi humble, fais-toi serviteur des autres et le Seigneur te donnera la capacité de comprendre comment se fait la paix. #SantaMarta

3 déc. 2018
L’Avent est un temps pour renouveler la foi, pour la purifier, afin qu’elle soit plus authentique.

3 déc. 2018
Combien de personnes handicapées et souffrantes s’ouvrent de nouveau à la vie dès qu’elles se sentent aimées! Et combien l’amour peut jaillir d’un cœur grâce à la thérapie du sourire!

2 déc. 2018
Soulevons le voile de l’indifférence qui pèse sur le destin de ceux qui souffrent. Personne ne peut se laver les mains face à la tragique réalité de l’esclavage d’aujourd’hui.

2 déc. 2018
L’Avent est le temps pour accueillir le Seigneur qui vient à notre rencontre, pour regarder vers l’avenir et nous préparer au retour du Christ.

1 déc. 2018
Il n’existe pas une famille parfaite ; ce n’est qu’avec l’exercice quotidien du pardon que la famille croît.

30 nov. 2018
Demandons au Seigneur la grâce de tout laisser pour nous engager dans l’annonce et le témoignage, tout comme Pierre et André.

29 nov. 2018
Face aux tragédies de notre vie, nous sommes appelés à contempler l’horizon, parce que nous avons été rachetés et le Seigneur viendra nous sauve.

28 nov. 2018
On ne peut pas suivre vraiment Jésus quand on est alourdi par les choses. Car, si le cœur est surchargé par les biens, il n’y aura pas de place pour le Seigneur, qui deviendra une chose parmi les autres.

27 nov. 2018
L’Église nous invite cette semaine à nous demander: comment voudrais-je que le Seigneur me trouve quand il m’appellera?

26 nov. 2018
Demandons au Seigneur la grâce de la générosité, qu’il nous élargisse le cœur et nous conduise à la magnanimité.

25 nov. 2018
Alors que les grands de la Terre se construisent des «trônes» pour leur pouvoir, Dieu choisit un trône inconfortable, la croix, de laquelle il règne en donnant la vie.

24 nov. 2018
Personne d’entre nous ne peut survivre sans la miséricorde, nous avons tous besoin du pardon.

23 nov. 2018
L’homme et la femme portent en eux l’image de Dieu et sont l’objet de son amour infini, quelle que soit la condition dans laquelle ils ont été appelés à l’existence.

22 nov. 2018
Aux yeux de Dieu, la vie humaine est précieuse, sacrée et inviolable. Personne ne peut mépriser la vie d’autrui ou la sienne.

21 nov. 2018
Que la Vierge Marie nous aide à suivre joyeusement Jésus sur le chemin du service, voie royale qui conduit au ciel.

21 nov. 2018
Aujourd’hui, à l’occasion de la Journée Mondiale de la Pêche, prions pour les marins et tous les gens de mer et souhaitons un engagement global contre la traite des êtres humains et le travail forcé dans le secteur de la pêche.

20 nov. 2018
La fidélité est la caractéristique d’une relation humaine libre, mûre, responsable.

19 nov. 2018
On ne peut pas aimer seulement tant que cela «convient»; l’amour se manifeste précisément au-delà du seuil de son propre intérêt, quand on donne tout sans réserve.

18 nov. 2018
Demandons la grâce d’ouvrir les yeux et le cœur aux pauvres, pour écouter leur cri et reconnaître leurs besoins.

17 nov. 1018
Personne ne doit se faire d’illusion en pensant: «Tout va bien, parce que je ne fais rien de mal». Pour être de Jésus il ne suffit pas de ne rien faire de mal, il faut faire le bien!

16 nov. 2018
Ne marche pas derrière Jésus seulement quand cela te convient, mais cherche-le chaque jour: trouve en lui le Dieu qui t’aime toujours, le sens de ta vie, la force de te donner.

15 nov. 2018
« Le règne de Dieu est au milieu de vous. » Il n’est pas spectaculaire. Il croit en silence, secrètement, à travers le témoignage, la prière et l’attraction de l’Esprit.

14 nov. 2018
Jésus ne se contente pas d’un ‘‘pourcentage d’amour’’ : nous ne pouvons pas l’aimer à vingt, à cinquante ou à soixante pour cent. Ou tout ou rien.

13 nov. 2018
La première étape pour connaître Jésus-Christ est de reconnaître sa propre misère, le besoin d’être sauvé.

12 nov.2018
Prions aujourd’hui pour les évêques afin qu’ils soient toujours comme Saint Paul leur demande d’être: humbles, doux, serviables.

11 nov.2018
Le dimanche est un jour saint pour nous, sanctifié par la célébration eucharistique, présence vivante du Seigneur parmi nous et pour nous.

10 nov. 2018
Aujourd’hui la communauté scientifique est appelée à constituer un leadership qui indique des solutions de développement durable et intégral de tous les peuples, indispensable pour construire la paix.

9 nov. 2018
Là où il y a le péché, il y a aussi le Seigneur Dieu miséricordieux qui pardonne si tu vas chez Lui.

9 nov. 2018
Que le Seigneur nous fasse comprendre la logique de l’Évangile : proclamer la miséricorde avec le témoignage.

8 nov.2018
Prier signifie frapper à la porte d’un ami. Dieu est notre ami.

7 nov. 2018
Prier signifie frapper à la porte d’un ami. Dieu est notre ami.

6 nov. 2018
Jésus nous invite à faire la fête avec lui, à être proche de lui, à changer de vie.

6 nov. 2018
Engageons-nous, avec la prière et l’action, à éloigner toute violence de notre cœur, de nos paroles et de nos gestes, pour prendre soin de la maison commune.

5 nov. 2018
Jésus nous a aimés gratuitement. La vie chrétienne c’est imiter l’amour gratuit de Jésus.

4 nov. 2018
La messe dominicale est au centre de la vie de l’ Église: là, nous rencontrons le Seigneur ressuscité, nous écoutons sa parole, nous nous nourrissons à sa table et ainsi devenons Église.

3 nov. 2018
Dieu est fidèle et notre espérance en Lui est comme une ancre bien fixée dans les cieux.

2 nov. 2018
Jésus a pris à la mort l’ultime parole: qui croit en Lui sera transfiguré par l’amour miséricordieux du Père pour une vie éternelle et bienheureuse.

1 nov. 2018
Aujourd’hui, nous célébrons la fête de la sainteté. Renforçons les liens d’amour et de communion avec tous les Saints qui sont déjà en présence de Dieu.

31 oct. 2018
Nous avons besoin de chrétiens du sourire, non pas parce qu’ils prennent les choses à la légère, mais parce qu’ils sont riches de la joie de Dieu, car ils croient en l’amour et vivent pour servir.

30 oct. 2018
Si tu veux écouter la voix du Seigneur, mets-toi en route, vis en recherche. Le Seigneur parle à qui est en recherche.

29 oct. 2018
Nous sommes appelés à nous mettre à l’écoute de ce que l’Esprit nous suggère. L’Esprit Saint est toujours nouveauté.

28 oct. 2018
Merci à vous tous qui avez participé à ce « cheminement commun ». Que le Seigneur bénisse nos pas, afin que nous puissions écouter les jeunes, nous faire proches d’eux et leur témoigner la joie de notre vie : Jésus.

28 oct. 2018
La foi est vie : c’est vivre l’amour de Dieu qui a changé notre existence. La foi est une question de rencontre, non de théorie.

28 oct. 2018
Je voudrais dire aux jeunes: excusez-nous si, souvent, nous ne vous avons pas écoutés ; si, au lieu de vous ouvrir le cœur, nous vous avons rempli les oreilles.

27 oct. 2018
L’avenir, c’est à toi de le faire, avec tes mains, avec ton cœur, avec ton amour, avec tes passions, avec tes rêves. Avec les autres.

26 oct. 2018
Saint Paul nous donne un conseil très pratique pour conserver l’unité: « Se supporter les uns les autres avec amour ».

25 oct. 2018
Ce serait beau si tous les jours, à un moment, nous pouvions dire: “Seigneur, que je Te connaisse et que je me connaisse”.

25 oct. 2018
La santé n’est pas un bien de consommation, mais un droit universel : unissons nos efforts pour que les services de santé soient accessibles à tous.

24 oct. 2018
Ce Synode veut être un signe de l’Église qui se met vraiment à l’écoute et qui n’a pas toujours une réponse préemballée déjà prête.

23 oct. 2018
L’espérance n’est pas une idée, c’est une rencontre. Comme la femme qui attend de rencontrer le fils qui naîtra de son sein.

22 oct. 2018
Que la compagnie des saints nous aide à reconnaître que Dieu ne nous abandonne jamais, pour que nous puissions vivre et témoigner de l’espérance sur cette terre.

21 oct. 2018
Unis-toi à Caritas pour faire un million de kilomètres avec les migrants et réfugiés. Nous sommes tous sur la route pour Emmaüs, appelés à regarder le Visage du Christ.

21 oct. 2018
La transmission de la foi, coeur de la mission de l’Église, intervient grâce à « la contagion » de l’amour.

20 oct. 2018
Dieu peut agir en toute circonstance, même au milieu d’apparents échecs.

19 oct. 2017
Le levain des chrétiens est l’Esprit Saint qui nous fait grandir avec toutes les difficultés du chemin mais toujours dans l’espérance.

18 oct. 2018
La voie du disciple est la pauvreté: le disciple est pauvre, parce que sa richesse, c’est Jésus.

17 oct. 2018
Dans l’écoute de la Parole de Dieu nous trouvons le courage et la persévérance pour offrir le meilleur de nous-mêmes aux autres.

16 oct. 2018
Ouvre ton cœur et laisse entrer la grâce du Seigneur. Le salut est un don, et non une façon extérieure de se présenter.

15 oct. 2018
Prions pour que les consacrés, hommes et femmes, réveillent leur ardeur missionnaire et soient présents au milieu des pauvres, des marginaux et des sans-voix

14 oct. 2018
Le monde a besoin de Saints et nous sommes tous, sans exception, appelés à la sainteté. N’ayons pas peur !

13 oct. 2018
Gardons-nous du risque d’être acteurs plus que témoins. Nous sommes appelés à être la mémoire vivante du Seigneur.

12 oct. 2018
Quel est le pire: le démon reconnaissable qui te pousse au péché et te fait avoir honte ou le démon éduqué qui habite en toi et te possède avec l’esprit de la mondanité?

11 oct. 2018
Prier n’est pas comme utiliser une baguette magique. La prière demande engagement, constance et détermination

10 oct. 2018
La nouveauté de l’Évangile nous transfigure intérieurement et extérieurement : l’esprit, l’âme, le corps, la vie quotidienne.

9 oct. 2018
Prendre le temps devant le Seigneur, dans la contemplation, et faire tout pour le Seigneur au service des autres. Contemplation et service : c’est le chemin de notre vie.

8 oct. 2018
Chacun de nous est l’homme blessé et le Samaritain est Jésus, qui s’est fait proche et a pris soin de nous.

7 oct. 2018
Notre-Dame du Rosaire, priez pour l’Église

6 oct. 2018
Demandons au Seigneur les dons du dialogue et de la patience, de la proximité et de l’accueil qui aime, pardonne et ne condamne pas.

5 oct. 2018
Demandons à l’Esprit Saint qu’il nous ouvre les portes du cœur, afin que Jésus puisse entrer pour nous apporter son message de salut.

4 oct. 2018
Dans un moment décisif de sa jeunesse, saint François d’Assise a lu l’Évangile. Aujourd’hui aussi, l’Évangile te fait connaître Jésus vivant, il te parle au cœur et te change la vie.

3 oct. 2018
Demandons la grâce de nous mettre à l’écoute les uns des autres pour discerner ensemble ce que le Seigneur est en train de demander à son Église. #Synod2018

2 oct. 2018
La présence de l’Ange gardien dans notre vie n’est pas seulement pour nous aider sur le chemin, mais pour nous faire voir où nous devons arriver.

1 oct. 2018
Sous l’abri de ta miséricorde, nous nous réfugions, Sainte Mère de Dieu. Ne méprise pas nos prières quand nous sommes dans l’épreuve, mais de tous les dangers délivre-nous toujours, Vierge glorieuse et bénie.

1 oct. 2018
La sainte inquiétude pour l’Évangile est la seule inquiétude qui donne la paix.

30 sept. 2018
Le dimanche, c’est le jour pour dire à Dieu: merci, Seigneur, pour la vie, pour ta miséricorde, et pour tous tes dons!

29 sept. 2018
Saint Michel, aide-nous à lutter pour notre salut. Saint Gabriel, apporte-nous la bonne nouvelle qui donne l’espérance. Saint Raphaël, protège-nous sur notre chemin.

28 sept. 2018
La vie devient plus belle quand on découvre que notre âme repose uniquement en Dieu.

27 sept. 2018
Jésus nous a donné un programme simple pour cheminer vers la sainteté : le commandement de l’amour de Dieu et du prochain.

26 sept. 2018
Je souhaite qu’en Chine puisse s’ouvrir une nouvelle phase, qui aide à guérir les blessures du passé, à rétablir et à maintenir la pleine communion de tous les catholiques chinois et à entreprendre avec un engagement renouvelé l’annonce de l’Évangile.

26 sept. 2018
Prions pour que prévalent dans le monde les programmes pour le développement et non ceux pour les armements.

25 sept. 2018
Le Seigneur tire le bien du mal par sa puissance et son infinie créativité.

24 sept. 2018
Laissons l’Esprit Saint nous revêtir des armes du dialogue, de la compréhension, de la recherche du respect réciproque et de la fraternité!

23 sept. 2018
Donnons la vie dans le service et la joie, pour faire savoir à tous que Jésus Christ est notre unique espérance!

23 sept. 2018
Que le témoignage de Padre Pio nous encourage à vivre les Béatitudes à travers la prière et les œuvres de miséricorde.

22 sept. 2018
La paix se choisit, elle ne peut pas être imposée et ne se trouve pas par hasard.

21 sept.2018
Si tu veux arriver au cœur de Dieu, prends le chemin de la miséricorde, et laisse-toi traiter avec miséricorde.

20 sept. 2018
Demandons à Jésus qu’il protège toujours notre Église, qu’il la protège avec sa miséricorde, en donnant son pardon à chacun de nous.

19 sept. 2018
Le bien est un amour qui ne s’impose jamais. Il doit être choisi.

18 sept. 2018
Humble et doux de cœur, proche des gens, avec compassion, avec douceur et tendresse. Voilà comment est Jésus.

17 sept. 2018
Affrontons le changement climatique à travers la coopération internationale: les choix de chacun ont des répercussions sur la vie de tous.

16 sept. 2018
C’est seulement en donnant la vie que l’on défait le mal. Don Pino Puglisi l’enseigne: il vivait pour semer le bien.

15 sept. 2018
Dans la souffrance que nous procure les plaies ecclésiales, rapprochons-nous de la Croix du Christ car le mal peut être contrasté par l’amour.

14 sept.2018
Aujourd’hui l’Église nous invite à contempler la croix du Seigneur. Contempler la croix, pour nous les chrétiens, c’est contempler un signe de défaite et un signe de victoire, les deux ensemble.

13 sept.2018
Quand je suis miséricordieux, je suis un vrai fils du Père, parce que le Père est miséricordieux. #SantaMarta

12 sept. 2018
Marie notre Mère connait les joies et les fatigues que nous rencontrons sur notre chemin.

11 sept. 2018
Jésus est descendu sur terre pour nous faire monter au ciel: c’est cela le mystère de la Croix.

10 sept. 2018
Laissons-nous prendre dans la relation d’amour avec Jésus et nous serons capables d’accomplir des bonnes œuvres qui sentent bon l’Évangile.

9 sept. 2018
Dieu ne fait jamais marche arrière avec son amour !

8 sept. 2018
Que la Vierge Marie nous aide à nous abandonner dans la joie au dessin de Dieu sur notre vie.

7 sept. 2018
Sans droit à l’éducation il n’y a pas de pleine liberté qui consente à chacun d’être acteur de son propre destin !

6 sept. 2018
Souvenez-vous que plus vous donnez aux autres, plus vous recevrez vous aussi et plus vous serez heureux !

5 sept. 2018
Amenez la paix avec vous pour la donner aux autres avec votre vie, par le sourire, par les œuvres de charité. Sainte Mère Teresa, priez pour nous !

4 sept. 2018
La foi nous aide à comprendre le sens de la vie: Dieu est avec nous et nous aime à l’infini.

3 sept. 2018
La paix véritable est don de Dieu; elle provient des cœurs assainis et réconciliés pour s’étendre jusqu’à embrasser le monde entier.

2 sept. 2018
Que l’amour de Dieu devienne toujours plus la force d’attraction et d’orientation de notre liberté.

1 sept. 2018
Seigneur, renforce en nous l’attention pour notre maison commune, spécialement pour l’eau, bien primaire à protéger et à mettre à la disposition de tous.

31 août 2018
La charité du Christ, accueillie avec un cœur ouvert, nous change, nous transforme, nous rend capables d’aimer.

30 août 2018
Nous, chrétiens, n’avons pas un produit à vendre, mais une vie à communiquer.

29 août 2018
La prière est le premier travail missionnaire de tout chrétien, et c’est aussi la plus efficace.

28 août 2018
Si le Seigneur t’a donné des richesses, c’est pour faire en son nom tant de bonnes œuvres pour les autres.

27 août 2018
Chères mamans, comme Sainte Monique ne vous découragez jamais, priez inlassablement pour vos enfants.

26 août 2018
Que la bénédiction de Dieu descende sur toutes vos familles, afin qu’en leur sein s’éprouvent l’amour et le pardon.

26 août 2018
Je demande à notre Bienheureuse Mère d’intercéder pour la guérison de toutes les personnes qui ont subi des abus de n’importe quel type et de confirmer chaque membre de la famille chrétienne dans la ferme intention de ne plus jamais permettre que ces situations arrivent.

25 août 2018
« N’y-a-t-il vraiment rien de précieux qui puisse durer ? Pas même l’amour ? ». L’amour est le rêve de Dieu pour nous et pour toute la famille humaine. S’il vous plaît, ne l’oubliez jamais !

25 août 2018
Notre monde a besoin d’une révolution de l’amour ! Que cette révolution commence chez vous et dans vos familles !

24 août 2018
La famille est l’icône de Dieu: l’alliance entre un homme et une femme génère vie et communion.

23 août 2018
La famille est le berceau de la vie et l’école de l’accueil et de l’amour; c’est une fenêtre entrouverte sur le mystère de Dieu.

22 août 2018
La famille est un chantier d’espérance.

21 août 2018
Aujourd’hui à Dublin commence la rencontre mondiale des Familles. Unissons-nous dans la prière pour toutes les familles du monde, spécialement celles en difficulté.

20 août 2018
Que l’Esprit Saint nous donne la grâce de la conversion et l’onction intérieure pour pouvoir exprimer, devant les crimes d’abus, notre compassion et notre décision de lutter avec courage.

19 août 2018
L’Eucharistie, Jésus Pain de vie, est le cœur battant de l’Église et régénère en nous le dynamisme de l’amour.

18 août 2018
L’amour surpasse la difficulté; l’amour nous fait avancer.

17 août 2018
Qui accueille l’amour de Dieu transforme le monde et l’histoire.

16 août 2018
La foi se nourrit de la mémoire: que de belles choses Dieu a faites pour chacun de nous! Comme Notre Père céleste est généreux!

15 août 2018
Que Marie, Mère de la proximité et de la tendresse, soit notre Maîtresse de vie et de foi.

14 août 2018
Même aujourd’hui, il y a tant de martyrs, tant de persécutés pour l’amour du Christ: ce sont eux la vraie force de l’Église!

12 août 2018
Grâce au don de l’Eucharistie, notre vie devient elle aussi «pain rompu» pour nos frères et sœurs.

11 août 2018
Dans le silence, nous apprenons à contempler l’œuvre de Dieu, qui dépasse toute notre imagination.

10 août 2018
Qui se met au service des frères les plus faibles expérimente la joie de l’amour désintéressé.

9 août 2018
Le Royaume de Dieu croît dans le monde de manière mystérieuse et surprenante, avec la puissance de la petite graine.

8 août 2018
Le mal cherche à nous persuader que la mort est la fin de tout, mais Christ Ressuscité nous ouvre un horizon de vie éternelle.

7 août 2018
Jésus nous révèle que le visage de Dieu est l’amour.

6 août 2018
Le chemin des disciples vers le Mont Tabor nous invite à nous détacher des choses mondaines pour contempler Jésus.

5 août 2018
L’Eucharistie est la « réservation » du paradis: c’est Jésus qui nous guide sur notre chemin vers la vie éternelle.

4 août 2018
Soutenez vos prêtres par votre proximité et votre affection.

3 août 2018
La vie chrétienne est avant tout la réponse reconnaissante à un Père généreux.

2 août 2018
La charité est le témoignage le plus efficace, parce qu’elle révèle aux hommes l’amour de Dieu.

1 août 2018
Tous dans l’Église nous avons la responsabilité de nous sanctifier, en prenant soin des autres.

31 juil. 2018
Pour pouvoir aider les autres nous avons besoin de la rencontre personnelle avec Dieu: des moments de prière et d’écoute de sa Parole.

30 juil. 2018
Écoutons le cri de tant de frères exploités pour des trafics criminels: ils ne sont pas une marchandise, mais sont des personnes humaines, et doivent être considérés comme telles.

29 juil. 2018
La sainteté ne concerne pas seulement l’esprit, mais aussi les pieds qui nous portent chez les frères et les mains avec lesquelles nous les aidons.

26 juil. 2018
Les grands-parents sont un trésor dans la famille. S’il vous plaît prenez soin des grands-parents, aimez-les et faites en sorte qu’ils parlent avec les enfants!

24 juil. 2018
La prière n’est jamais vaine: elle fait toujours germer quelque chose de nouveau qui tôt ou tard produit des fruits.

23 juil. 2018
Dieu veut que nous l’appelions Père avec la confiance d’un enfant qui s’abandonne dans les bras de celui qui lui a donné la vie.

18 juil. 2018
Jésus nous invite à construire ensemble la civilisation de l’amour dans les situations qu’il nous arrive de vivre chaque jour.

16 juil. 2018
Que la Vierge Marie, Mère et Reine du Carmel, accompagne vos pas sur le chemin quotidien vers le Mont de Dieu.

15 juil. 2018
Essaie de lire l’Évangile au moins cinq minutes par jour. Tu verras que ça change la vie

11 juil. 2018
L’Europe retrouve l’espérance lorsque l’homme est au centre de ses institutions. Saint Benoît, priez pour nous!

10 juil. 2018
Bon Samaritain tu l’es toi aussi quand tu sais découvrir le visage du Christ en celui qui est à côté de toi.

8 juil. 2018
Toute occasion est bonne pour porter le message du Christ!

7 juil. 2018
Que l’humanité entende le cri des enfants du Moyen-Orient. En essuyant leurs larmes, le monde retrouvera la dignité !

7 juil. 2018
Dieu de toute consolation, toi qui soulages les cœurs blessés et panse les blessures, écoute notre prière : qu’il y ait la paix au Moyen-Orient !

6 juil. 2018
La souffrance de tant de frères et sœurs persécutés à cause de l’Évangile est un rappel urgent à être plus unie entre nous chrétiens.

5 juil. 2018
Savons-nous faire silence dans le cœur pour écouter la voix de Dieu?

3 juil 2018
Les grâces de Dieu, on les reçoit pour les partager avec les autres.

1er juil 2018
Je demande à tout le monde d’accompagner par la prière le pèlerinage que nous accomplirons samedi à Bari pour invoquer la paix sur le martyre du Proche-Orient.

30 juin 2018
Demeurant inébranlable en Dieu, qui nous aime et nous soutient, on peut supporter toutes les contrariétés et les vicissitudes de la vie.

29 juin 2018
Toute pauvreté matérielle et spirituelle, toute discrimination des frères et sœurs est toujours conséquence du rejet de Dieu et de son amour.

28 juin 2018
Prions pour les nouveaux cardinaux, afin qu’ils m’aident dans mon ministère d’évêque de Rome pour le bien de tout le peuple de Dieu.

27 juin 2018
Nous sommes appelés à prendre soin des personnes âgées, des malades, des enfants à naître: la vie doit toujours être protégée et aimée de sa conception à son terme naturel.

26 juin 2018
Torturer les gens est un péché mortel! Que les communautés chrétiennes s’engagent à soutenir les victimes de la torture.

25 juin 2018
La foi en Jésus-Christ libère du péché, de la tristesse, du vide intérieur, de l’isolement, et est la source d’une joie que personne ne peut nous ravir.

24 juin 2018
Comme Saint Jean-Baptiste, le chrétien doit savoir s’abaisser pour que le Seigneur puisse grandir dans son cœur.

23 juin 2018
Demandons au Seigneur de comprendre que l’amour est service, est prendre en charge les autres.

22 juin 2018
L’amour pour les autres doit devenir la constante de notre existence.

21 juin 2018
Marcher ensemble, prier ensemble, travailler ensemble: voilà notre route magistrale vers l’unité des chrétiens. #WCC70

21 juin 2018
Chers jeunes, aidez les adultes, dont le cœur est souvent endurci, à choisir le chemin du dialogue et de la concorde.

21 juin 2018
La dignité de la personne ne dépend pas de son statut de citoyen, de migrant ou de réfugié. Sauver la vie de qui s’échappe de la guerre et de la misère est un acte d’humanité.

20 juin
Rencontrons Jésus dans le pauvre, l’abandonné, le réfugié. Ne laissons pas la peur nous empêcher d’accueillir le prochain dans le besoin!

19 juin
Le choix de suivre le Christ favorise l’édification d’une société plus juste, plus fraternelle, plus humaine, selon le cœur de Dieu.

18 juin 2018
En toutes circonstances, cherchons à manifester la joie du Royaume de Dieu!

17 juin 2018
Partageons avec des gestes concrets de solidarité le chemin des migrants et des réfugiés.

16 juin 2018
Invitons l’Esprit Saint dans nos milieux, Invoquons-le avant nos activités: «viens, Esprit Saint!».

15 juin 2018
L’amour est toujours engagement pour les autres. Parce que l’amour se perçoit dans les œuvres, non dans les paroles.

14 juin 2018
J’envoie un salut cordial aux joueurs et à ceux qui suivront le Championnat du monde de football, qui commence aujourd’hui en Russie. Je souhaite que cet évènement sportif soit une valide opportunité de rencontre et de fraternité.

13 juin 2018
Personne n’est si pauvre qu’il ne puisse donner ce qu’il a, mais mieux encore ce qu’il est.

13 juin 2018
Ne vous lassez pas de rencontrer Jésus dans la prière, dans l’écoute de la Parole de Dieu et la participation à l’Eucharistie.

12 juin 2018
Les enfants doivent pouvoir jouer, étudier et grandir dans un environnement serein. Malheur à celui qui étouffe en eux l’élan joyeux de l’espérance!

11 juin 2018
L’Esprit Saint nous donne la force nécessaire pour atteindre la sainteté au cœur des circonstances que nous vivons chaque jour.

10 juin 2018
En toute circonstance, cherchons de satisfaire la voix de l’Esprit Saint, à travers des actions concrètes de bien.

9 juin 2018
Marie est exactement comme Dieu veut son Église: Mère tendre, humble, pauvre de choses et riche d’amour.

8 juin 2018
Prions le Seigneur de nous donner toujours de bons pasteurs: hommes travailleurs, de prière, proches du peuple de Dieu.

8 juin 2018
La fête du Sacré-Cœur nous rappelle que Dieu nous a aimés en premier: Lui nous attend toujours pour nous accueillir dans son cœur, dans son amour.

7 juin 2018
Pour qui est avec Jésus, le mal est une incitation à aimer toujours plus.

6 juin 2018
L’amour du Christ n’est pas un sentiment superficiel, mais une attitude du cœur qui se manifeste dans la conformité de vivre selon sa volonté.

5 juin 2018
Seigneur, réveille en nous la louange et la gratitude pour notre Terre et pour chaque être que tu as créé.

4 juin 2018
La présence vivante du Christ en nous est lumière qui oriente nos choix, flamme qui réchauffe le cœur dans la marche vers la rencontre du Seigneur.

3 juin 2018
En la solennité du Corpus Domini [Saint Sacrement], rappelons-nous que Jésus, Pain de vie, est notre force, le soutien sur notre chemin.

2 juin 2018
Cherche dans la prière ton Seigneur, Celui qui t’a appelé.

1 juin 2018
L’amour sait voir le bien même dans une situation négative, il sait prendre soin de la petite flamme au milieu d’une nuit sombre.

31 mai 2018
Dans l’Eucharistie il y a tout le goût des paroles et des gestes de Jésus, la saveur de sa Pâque, la fragrance de son Esprit.

30 mai 2018
Avec l’Esprit Saint, il se passe toujours quelque chose. Quand Il souffle, il n’y a jamais de calme plat.

29 mai 2018
L’Eucharistie nous rend forts pour porter des fruits de bonnes actions et vivre comme de vrais chrétiens.

28 mai 2018
Qu’est-ce qui reste, qui a de la valeur dans la vie, quelles richesses ne disparaissent pas? Sûrement deux: Dieu et le prochain.

27 mai 2018
Le mystère de la Trinité nous invite à vivre dans la communion, dans l’amour et le partage fraternel, sûrs que là où il y a la charité, c’est Dieu.

26 mai 2018
L’Évangile appelle à une vie souvent inconfortable, parce que qui suit Jésus aime les pauvres et les humbles.

25 mai 2018
L’amour de Dieu et l’amour du prochain sont les deux pierres angulaires de notre vie.

24 mai 2018
Aujourd’hui, unissons-nous en prière aux frères catholiques en Chine, en l’honneur de la Bienheureuse Vierge Marie “Auxiliatrice des chrétiens” du Sheshan.

23 mai 2018
Une Église qui a à cœur les pauvres reste toujours syntonisée sur le canal de Dieu, elle ne perd jamais la fréquence de l’Évangile.

22 mai 2018
La vie chrétienne doit être investie par Jésus et dépensée pour les autres.

21 mai 2018
Dieu a besoin de personnes qui portent dans le monde son pardon et sa miséricorde.

20 mai 2018
Esprit-Saint, Toi qui conduis l’Église, descends à nouveau sur nous, enseigne-nous l’unité, renouvelle nos cœurs et aide-nous à aimer comme Jésus nous l’a enseigné.

19 mai 2018
N’oublions jamais cette règle d’or: « tout ce que vous voudriez que les autres fassent pour vous, faites-le pour eux, vous aussi » (Mt 7,12).

18 mai 2018
Marie a vécu comme aucune autre les Béatitudes de Jésus: elle est la Sainte parmi les Saints, celle qui nous montre le chemin de la sainteté et nous accompagne.

17 mai 2018
L’amour par lequel Dieu nous aime est victorieux de toute forme de solitude et d’abandon.

16 mai 2018
Profonde douleur pour les morts et les blessés en Terre Sainte et au Moyen-Orient. La violence ne mène jamais à la paix. J’invite donc tous les protagonistes et la communauté internationale à renouveler l’engagement pour que priment le dialogue, la justice et la paix.

16 mai 2018
Il n’y a pas d’amour sans œuvres d’amour. Le dévouement au frère jaillit du cœur qui aime.

15 mai 2018
La famille est l’espérance de l’avenir. Prions en particulier pour les familles qui traversent de grandes difficultés, afin que le Seigneur les soutienne.

14 mai 2018
Il n’y a pas de plus grande liberté que de se laisser guider par l’Esprit Saint et de lui permettre de nous conduire là où il veut.

13 mai 2018
J’invite les professionnels de la communication à promouvoir un journalisme de paix au service de toutes les personnes, spécialement celles qui n’ont pas de voix.

13 mai 2018
Bienheureuse Vierge de Fatima, tourne ton regard sur nous, sur nos familles, notre pays, le monde.

12 mai 2018
Jésus ne nous répond pas selon les calculs et les convenances du moment, mais avec le «oui» de toute la vie.

11 mai 2018
La paix se construit à partir des maisons, des rues, des commerces, là où artisanalement se forge la communion.

10 mai 2018
Dans l’Ascension de Jésus ressuscité c’est la promesse de notre participation à la plénitude de la vie auprès de Dieu.

9 mai 2018
Nous sommes chrétiens dans la mesure où nous laissons Jésus-Christ vivre en nous.

8 mai 2018
Sainte Marie Reine du Rosaire, implore la miséricorde de Jésus pour nous tous, pécheurs.

7 mai 2018
Seigneur, convertis nos cœurs afin que s’accroisse la charité sur la terre.

6 mai 2018
C’est beau d’être des « porteurs d’espérance », des messagers simples et joyeux de l’Alléluia de Pâques.

5 mai 2018
Toute offense, blessure ou violence au corps de notre prochain est un outrage à Dieu Créateur et Père.

4 mai 2018
Accomplir avec joie des œuvres de charité envers ceux qui souffrent dans leur corps et dans leur esprit est la manière la plus authentique de vivre l’Évangile.

4 mai 2018
Dans la Croix, Jésus nous a manifesté la grandeur de son amour et la puissance de sa miséricorde.

3 mai 2018
Dans la Croix, Jésus nous a manifesté la grandeur de son amour et la puissance de sa miséricorde.

2 mai 2018
La prière c’est rester avec Dieu, c’est vivre Dieu, c’est aimer Dieu.

1 mai 2018
Aujourd’hui, au Sanctuaire de Notre-Dame-du-Divin-Amour, nous réciterons le Rosaire, en priant en particulier pour la paix en Syrie et dans le monde entier. Je vous invite à prolonger la prière du Rosaire pour la paix tout au long du mois de mai.

1 mai 2018
Célébrons saint Joseph travailleur en nous rappelant toujours que le travail est un élément fondamental pour la dignité de la personne.

30 avr. 2018
Soyez toujours du Christ dans la prière, dans le soin des frères les plus petits, dans la recherche de la paix.

29 avr. 2018
Voulons-nous vraiment la paix? Alors bannissons les armes pour ne pas devoir vivre dans la peur de la guerre.

28 avr. 2018
Je suis profondément touché par la mort du petit Alfie. Je prie aujourd’hui particulièrement pour ses parents tandis que Dieu notre Père l’accueille d’une tendre accolade.

28 avr. 2018
Le Seigneur Jésus nous communique son amour, afin que nous puissions aimer Dieu et le prochain comme Lui nous a aimés, nous donnant sa vie.

27 avr. 2018
Quand nous nous ouvrons à la grâce de Dieu, l’impossible devient réalité.

26 avr. 2018
Seul Dieu peut nous donner le vrai bonheur: c’est inutile que nous perdions du temps à le chercher ailleurs, dans les richesses, les plaisirs, le pouvoir.

25 avr. 2018
Les chrétiens authentiques n’ont pas peur de s’ouvrir aux autres, de partager leurs espaces de vie les transformant en lieux de fraternité.

24 avr. 2018
La vie prend son plein sens quand elle est donnée; elle devient insipide quand elle est gardée pour soi-même.

23 avr. 2018
La parole de Dieu est la lampe avec laquelle regarder l’avenir: à sa lumière, on peut lire les signes des temps.

22 avr. 2018
Suivons l’exemple de Saint François d’Assise: prenons soin de notre Maison commune.

22 avr. 2018
L’appel que Dieu adresse à chacun est un don qui remplit de joie.

21 avr. 2018
Quand on est plein de soi-même, il n’y a pas de place pour Dieu. Demandons au Seigneur de convertir notre cœur.

20 avr. 2018
Pour rencontrer Dieu, il suffit de se reconnaître dans le besoin ; le chemin pour le rencontrer est de se faire petit à l’intérieur.

20 avr. 2018
Rappelons aujourd’hui ce que disait don Tonino Bello : « les œuvres de charité ne suffissent pas, si manque la charité des œuvres. »

19 avr. 2018
La miséricorde ouvre la porte du cœur parce qu’elle nous fait sentir frères et fils d’un même père.

18 avr. 2018
Le chrétien, par vocation, est frère de tout être humain, surtout s’il est pauvre, et même hostile.

17 avr. 2018
Dieu nous demande peu et nous donne tant. Il nous demande un cœur ouvert pour l’accueillir Lui et les frères les plus faibles.

16 avr. 2018
Qui prend soin des petits est du côté de Dieu et l’emporte sur la culture du déchet. Libérons les enfants de toute forme d’exploitation.

16 avr. 2018
Alors que je prie incessamment pour la paix, et que j’invite toutes les personnes de bonne volonté à continuer à faire de même, j’appelle de nouveau tous les responsables politiques pour que la justice et la paix prévalent.

15 avr.
L’Église est jeune parce que l’Évangile est comme un force vitale qui la régénère continuellement.

14 avr.2018
Nous sommes tous appelés à être des saints en vivant avec amour et en offrant un témoignage personnel dans nos occupations quotidiennes.

13 avr. 2018
La sainteté à laquelle le Seigneur t’appelle grandira par de petits gestes dans la vie quotidienne.

12 avr. 2018
Le saint est une personne dotée d’un esprit de prière, qui a besoin de communiquer avec Dieu. Je ne crois pas dans la sainteté sans prière.

11 avr. 2018
La sainteté est le visage le plus beau de l’Église.

11 avr. 2018
Le mot “heureux” ou “bienheureux”, devient synonyme de “saint”, parce qu’il exprime le fait que la personne qui est fidèle à Dieu atteint, dans le don de soi, le vrai bonheur.

10 avr. 2018
Être pauvre de cœur, réagir avec une humble douceur, savoir pleurer avec les autres, chercher la justice avec faim et soif, regarder et agir avec miséricorde: C’est cela la sainteté.

9 avr. 2018
As-tu de l’autorité ? Sois saint en luttant pour le bien commun et en renonçant à tes intérêts personnels.
Es-tu père, mère, grand-père ou grand-mère ? Sois saint en enseignant avec patience aux enfants à suivre Jésus.i
Es-tu un travailleur ? Sois saint en accomplissant honnêtement et avec compétence ton travail au service de tes frères.
Es-tu marié ? Sois saint en aimant et en prenant soin de ton époux ou de ton épouse, comme le Christ l’a fait avec l’Église.
Es-tu une consacrée ou un consacré ? Sois saint en vivant avec joie ton engagement.
Le Seigneur appelle chacun de nous à la sainteté, toi aussi!
Je souhaite faire résonner une fois de plus l’appel à la sainteté : « Soyez dans la joie et l’allégresse ».
Dieu continue aujourd’hui à chercher des cœurs comme celui de Marie, disposés à lui faire entièrement confiance.

8 avr. 2018
Dieu nous revêt de sa miséricorde, il nous revêt du Christ, pour devenir des instruments de bonté.

7 avr. 2018
Comme le Bon Samaritain prenons soin de qui souffre et est malade!

6 avr. 2018
La parole du Seigneur est lumière dans l’obscurité et nous aide à ne pas avoir peur, même face aux difficultés.

5 avr. 2018
Allons en avant avec la joie de la résurrection de Jésus: Il est toujours à nos côtés!

5 avr. 2018
J’espère sincèrement que tout le possible sera fait pour continuer à accompagner avec compassion le petit Alfie Evans, et que la profonde souffrance de ses parents pourra être écoutée. Je prie pour Alfie, pour sa famille, et pour tous ceux qui sont concernés.

4 avr. 2018
L’unique arme invincible est la charité, car elle a le pouvoir de désarmer les forces du mal.

3 avr. 2018
Christ, qui a vaincu les ténèbres du péché et la mort, donne paix à nos jours.

2 avr. 2018
Contemplant le tombeau vide du Christ, renouvelons la foi qu’avec Lui rien n’est perdu!

1 avr. 2018
Aujourd’hui, résonne la proclamation la plus belle: « le Seigneur est vraiment ressuscité, comme il l’avait prédit. » Joyeuses Pâques à tous!

30 mars 2019
Regarde le Christ Crucifié, en Lui germe l’espérance qui dure pour la vie éternelle.

29 mars 2018
L’Eucharistie nous fait entrer dans le mystère pascal du Christ, nous donnant de passer avec lui de la mort à la vie.

28 mars
Qui fuit la Croix fuit la Résurrection.

27 mars 2018
Jésus transforme notre péché en pardon, notre peur en confiance: sur la Croix naît et renaît toujours notre espérance.

26 mars 2018
Ô Christ, enseigne-nous à ne jamais avoir honte de ta Croix!

25 mars 2018
S’il vous plaît, luttons ensemble contre le crime de l’exploitation qui continue de causer d’indicibles souffrances.

25 mars
Chers jeunes gens, ne vous lassez pas d’être instruments de paix et de joie parmi vos contemporains!

25 mars
Entrons avec le Seigneur Jésus dans cette Semaine Sainte pour célébrer la Pâques avec un cœur renouvelé par la grâce de l’Esprit Saint.

24 mars 2018
La parole de Dieu désire faire en nous le parcours de l’oreille au cœur, et du cœur aux mains, aux œuvres bonnes.

23 mars 2018
Voici le moment favorable pour se réconcilier avec Dieu. Rester sur la voie du mal est seulement source de tristesse.

22 mars 2018
La sauvegarde de la terre, la sauvegarde de l’eau, est la sauvegarde de la vie.

21 mars 2018
Personne ne peut être écarté, parce que tous nous sommes vulnérables. Chacun de nous est un trésor que Dieu fait grandir à sa manière.

19 mars 2018
Chers papas, meilleurs vœux en ce jour! Soyez pour vos enfants comme Saint-Joseph: les protecteurs de leur croissance en âge, sagesse et grâce.

18 mars 2018
En écoutant les aspirations des jeunes, nous pouvons entrevoir le monde de demain et les chemins que l’Église est appelée à parcourir. #Synod2018

170mars 2018
Jésus s’est fait comme le grain de blé dans la terre et est mort pour donner vie; et de cette vie pleine d’amour surgit notre espérance.

16 mars 2018
Le Carême est le chemin de l’esclavage vers la liberté, de la souffrance vers la joie, de la mort vers la vie.

15 mars 2018
Pour préparer un avenir vraiment humain il ne suffit pas de rejeter le mal, encore faut-il construire ensemble le bien.

14 mars 2018
Si nous rencontrons chaque jour Jésus et les frères, le cœur ne se réfugie ni dans le passé ni dans l’avenir, mais vit l’aujourd’hui de Dieu dans la paix avec tous.

13 mars 2018
Se laisser rencontrer par Jésus est le secret pour maintenir vive la flamme de la vie spirituelle.

12 mars 2018
Vivre la rencontre avec Jésus est s’ouvrir au bouleversement quotidien de la grâce.

11 mars 2018
Que serions-nous si Dieu ne nous donnait pas toujours l’occasion de recommencer?

10 mars 2018
Si nous consacrons plus de temps à la prière, notre cœur peut découvrir les mensonges cachés avec lesquels nous nous trompons nous-mêmes, et trouver consolation en Dieu.

9 mars 2018
Dans le sacrement de la Réconciliation, nous trouvons le chemin pour retourner au Seigneur et redécouvrir le sens de la vie.

9 mars 2018
Au milieu de tant d’activités, souvent nous abandonnons l’essentiel: la vie spirituelle, notre relation avec Dieu. Arrêtons-nous et prions !

8 mars 2018
Je remercie toutes les femmes qui chaque jour cherchent de bâtir une société plus humaine et plus accueillante.

7 mars 2018
Parfois, la charité semble s’éteindre dans bien des cœurs, mais elle ne s’éteint jamais dans le cœur de Dieu!

6 mars 2018
Apprenons à discerner ce qui laisse dans notre cœur une empreinte bonne et durable car cela vient de Dieu.

5 mars 2018
Dieu, qui ne se laisse pas vaincre en générosité, se sert de toi et de moi pour aider les frères.

4 mars 2018
Quand on se rencontre dans le Seigneur les dons de Dieu arrivent fort à propos.

3 mars 2018
Pratiquer l’aumône nous aide à découvrir que l’autre est mon frère: ce que j’ai n’est jamais à moi seul.

2 mars 2018
Le jeûne nous réveille, nous rend plus attentifs à Dieu et au prochain, nous rappelle que seul Dieu assouvit notre faim.

1er mars 2018
La Providence de Dieu nous offre chaque année le Carême: l’occasion de retourner au Seigneur de tout cœur et toute la vie.

28 févr. 2018
Nous pouvons nous soutenir les uns les autres et affronter chaque défi, avec Jésus pour seul arme, avec courage et espérance.

27 févr. 2018
Nous sommes tous appelés à vivre la joie qui naît de la rencontre avec Jésus, pour vaincre notre égoïsme, pour sortir de notre confort.

26 févr. 2018
Si nous voulons un avenir de prospérité pour tous, maintenons le cap vers le « vrai Nord », c’est-à-dire les valeurs authentiques.

25 févr. 2018
Invoquons le don de la paix pour le monde entier, en particulier pour les populations qui souffrent le plus à cause des conflits en cours.

24 févr. 2018
Offrir un don agréable à Jésus c’est donner du temps à une personne difficile, aider quelqu’un qui ne présente pas d’intérêt.

23 févr. 2018
Notre Père céleste écoute toujours ses enfants qui crient vers Lui dans la douleur. Offrons-Lui aujourd’hui une journée de prière et de jeûne pour la paix.

18 févr. 2018
Je souhaite à tous un fructueux parcours de Carême; et je vous demande de prier pour moi et mes collaborateurs, qui commençons aujourd’hui la semaine des exercices spirituels.

17 févr. 2018
Seul qui sait reconnaître ses erreurs et demander pardon reçoit des autres compréhension et pardon.

16 févr. 2018
Le message de Jésus est dérangeant et il nous dérange, parce qu’il défie le pouvoir religieux mondain et provoque les consciences.

15 févr. 2018
Dans la vie, nous expérimentons la tendresse de Dieu, qui dans notre quotidien nous sauve avec amour du péché, de la peur et de l’angoisse.

14 févr. 2018
Qui confesse ses péchés avec humilité et sincérité, reçoit le pardon et retrouve de nouveau l’union avec Dieu et avec les frères.

13 févr. 2018
Pour transmettre la foi, nous avons besoin de l’Esprit Saint, seul nous ne pouvons pas.

12 févr. 2018
Je ressens une profonde douleur pour tant d’enfants arrachés à leurs familles pour être utilisés comme soldats. C’est une tragédie.

11 févr. 2018
Servir la vie humaine c’est servir Dieu et toute vie, depuis celle dans le sein de la mère jusqu’à celle âgée, souffrante et malade.

10 févr. 2010
Le Seigneur se rend présent dans nos vies en nous montrant tout son amour et nous encourage à le partager avec générosité.

9 févr. 2018
Les chrétiens sont appelés à conserver ensemble la mémoire de ce que Dieu a accompli en eux.

8 févr. 2018
Nous ne pouvons pas rester en silence devant la souffrance de millions de personnes dont la dignité est blessée.

8 févr. 2018
Avec un esprit miséricordieux, accueillons les victimes de la traite et ceux qui fuient la guerre et la faim.

7 févr. 2018
À mesure que nous grandissons dans la vie spirituelle, nous comprenons que la grâce nous rejoint ensemble avec les autres et est à partager avec les autres.

6 févr. 2018
Nous sommes tous appelés à nous engager pour protéger les enfants dans le monde numérique.

5 févr. 2018
Celui qui est conscient de ses propres misères et qui abaisse les yeux avec humilité, sent se poser sur lui le regard miséricordieux de Dieu.

4 févr. 2018
Jésus se laisse trouver par qui le cherche, mais pour le chercher il faut bouger, sortir.

3 févr. 2018
La vie de la foi consiste dans le désir d’être avec le Seigneur, et donc dans une recherche continuelle de l’endroit où Il vit.

2 févr. 2018
Que chaque homme vienne à Christ, Lumière de vérité, et que le monde progresse sur le chemin de la justice et de la paix.

1 févr. 2018
Une foi qui ne nous met pas en crise est une foi en crise ; une foi qui ne nous fait pas grandir est une foi qui doit grandir.

31 jan. 2018
Jésus est notre médiateur et nous réconcilie non seulement avec le Père, mais aussi entre nous.

30 jan. 2018
Le bien, comme l’amour également, la justice et la solidarité ne s’obtiennent pas une fois pour toutes ; il faut les conquérir chaque jour.

29 jan. 2018
Par le biais de la prière, nous pouvons entrer dans une relation stable avec Dieu, source de la vraie joie.

28 jan. 2018
Je prie pour toutes les personnes atteintes par la lèpre, et j’encourage ceux qui se consacrent à les soigner et à leur réinsertion sociale.

27 jan. 2018
Nous voici, Seigneur, avec la honte de ce que l’homme, créé à ton image, est capable de faire. Souviens-toi de nous dans ta miséricorde.

26 jan. 2018
La joie du chrétien ne peut pas s’acheter, elle vient de la foi et de la rencontre avec Jésus-Christ, raison de notre bonheur.

25 jan. 2018
En priant, nous pouvons nous voir les uns les autres dans la juste perspective, celle du Père, et nous reconnaître comme des frères.

24 jan. 2018
Je voudrais donc adresser une invitation à promouvoir un journalisme de paix, un journalisme fait par des personnes pour les personnes.

24 jan. 2018
L’antidote le plus radical au virus du mensonge est de se laisser purifier par la vérité.

24 jan. 2018
Aucune désinformation n’est inoffensive; se fier à ce qui est faux, produit des conséquences néfastes.

23 jan. 2018
La prière qui purifie, fortifie et illumine le chemin est comme le carburant de notre voyage vers la pleine unité des chrétiens.

23 jan. 2018
Merci à ceux qui, à bien des égards et des formes, ont accompagné mon pèlerinage au Chili et au Pérou spécialement par la prière.

22 jan. 2018
Aujourd’hui, le Seigneur t’appelle pour parcourir avec lui la ville, ta ville. Il t’appelle à être son disciple missionnaire.

21 janv.2018
Ne perds pas de temps à masquer ton cœur, remplis ta vie de l’Esprit-Saint!

20 jan. 2018
Il n’y a pas de meilleur remède pour soigner tant de blessures qu’un cœur capable de miséricorde.

19 jan. 2018
Sois loué, Seigneur, pour cette œuvre merveilleuse des peuples d’Amazonie et pour toute la biodiversité que ces terres contiennent!

18 jan. 2018
Le message de l’Évangile est une source de joie : une joie qui se propage de génération en génération et dont nous sommes les héritiers.

17 jan. 2018
Il ne suffit pas d’écouter un enseignement religieux ou d’apprendre une doctrine ; Ce que nous voulons, c’est vivre comme Jésus a vécu.

16 jan. 2018
Demandons à Dieu le courage de demander pardon et la capacité d’apprendre à écouter ce que Lui est en train de nous dire.

15 jan. 2018
Je vous demande d’accompagner avec la prière mon voyage au Chili et au Pérou

14 jan. 2018
Travaillons ensemble pour accueillir, protéger, promouvoir et intégrer celui qui est contraint de laisser sa propre maison et vit des moments de grande difficulté.

13 jan. 2018
Nous ne devons pas attendre d’être parfaits pour répondre au Seigneur qui nous appelle, mais accueillir sa voix avec le cœur ouvert.

12 jan. 2018
La rencontre avec Dieu et avec les frères ne peut pas attendre nos lenteurs et nos paresses : l’invitation est pour aujourd’hui !

11 jan. 2018
Celui qui ne souffre pas avec le frère souffrant, même s’il est différent de lui par la religion, la langue ou la culture, doit s’interroger sur sa propre humanité.

10 jan. 2018
Plus nous sommes enracinés dans le Christ, plus nous retrouvons la sérénité intérieure, même au milieu de nos contradictions quotidiennes.

9 jan. 2018
Une âme joyeuse est comme une bonne terre qui fait bien croître la vie, avec de bons fruits.

9 jan. 2018
Joie, prière et gratitude sont trois attitudes qui nous font vivre d’une façon authentique.

8 jan. 2018
Réjouissons-nous avec les frères et sœurs de l’Orient chrétien qui aujourd’hui célèbrent la Sainte fête de Noël.

7 jan. 2018
Le Baptême s’appelait aussi “illumination”, parce que la foi illumine le cœur et fait voir les choses sous une autre lumière.

6 jan. 2018
Comme les Mages, le croyant, poussé par sa foi, va à la recherche de Dieu dans les lieux les plus cachés car il sait que c’est là que le Seigneur l’attend.

5 jan. 2018
Dieu passe le long des rues poussiéreuses de notre vie, et, accueillant notre nostalgie d’amour et de bonheur, nous appelle à la joie.

4 jan. 2018
Dieu s’est fait Enfant pour être plus proche de l’homme en tout temps, en lui démontrant son infinie tendresse.

3 jan. 2018
Au nom de Jésus nous pouvons démontrer à travers notre témoignage que la paix est possible.

2 jan. 2018
Dans la simplicité de la crèche nous rencontrons et contemplons la tendresse de Dieu, manifestée dans celle de l’Enfant Jésus.

1er jan. 2018
Prenons soin des bourgeons de paix qui pointent et transformons nos villes en chantiers de paix

tweets du Pape François en 2019

tweets du Pape François 2013-2017