Neuvaine de la Visitation 7

Septième jour de la neuvaine

– Marie, Mère de Miséricorde

Sainte Marie, bonne et tendre Mère, vraie Mère de miséricorde, qui, dans ces derniers temps, vous êtes appelée vous-même « Mère toute Miséricordieuse », je viens vous supplier d’user envers moi de votre bonté compatissante. Comme vous l’avez manifesté à Élisabeth, venez me rendre visite et me saluer pour que je puisse à votre salutation tressaillir d’une grande joie?

« Dans la vie, il est difficile de prendre des décisions, nous avons souvent tendance à les reporter, à laisser les autres décider à notre place, nous préférons souvent nous laisser porter par les événements, suivre l’air du temps. Parfois nous savons ce que nous devons faire, mais nous n’en avons pas le courage ou cela nous paraît trop difficile parce que cela signifie aller à contre- courant. Marie, à l’Annonciation, à la Visitation, aux noces de Cana, va à contre-courant. Marie se met à l’écoute de Dieu, elle réfléchit et cherche à comprendre la réalité, et elle décide de se confier totalement à Dieu. Elle décide, alors qu’elle est enceinte, de rendre visite à la vieille cousine, elle décide de faire confiance à son Fils, avec insistance, pour sauver la joie des noces. » Pape François le 31 mai 2013

Je le sais, je ne mérite pas la grâce précieuse que je désire, moi qui vous ai si souvent contristée en offensant votre divin Fils. Mais, si j’ai été coupable, je me repens sincèrement d’avoir blessé le Cœur de Jésus et le vôtre.

D’ailleurs, n’êtes-vous pas, comme vous l’avez révélé à l’une de vos servantes, sainte Brigitte, « la Mère des pécheurs repentants » ? Pardonnez-moi donc mes ingratitudes passées, et, considérant uniquement votre Bonté miséricordieuse, ainsi que la gloire qui en reviendra à Dieu et à vous, obtenez-moi de la miséricorde divine la grâce que j’implore par votre intercession.

Indiquez-moi le chemin vers le règne de Dieu ! Étoile de la mer, brillez sur moi et conduisez-moi sur le bon chemin! Amen.

Ô MARIE CONÇUE SANS PÉCHÉ, PRIEZ POUR NOUS QUI AVONS RECOURS A VOUS !

Prières quotidiennes