quatrième pilier de la spiritualité vincentienne : la Vierge Marie

AUX ASSOCIÉS DE LA MÉDAILLE MIRACULEUSE,

La grâce et la paix de Jésus soient toujours avec nous !

P. Tomaz Mavric, Supérieur Général, Congrégation de la Mission.
P. Tomaz Mavric, Supérieur Général, Congrégation de la Mission.

Dans cette lettre de Carême, nous méditerons sur  la Bienheureuse Vierge Marie, le quatrième pilier de la spiritualité de notre Fondateur saint Vincent de Paul, après ceux de l’Incarnation, de la Sainte Trinité et de l’Eucharistie.

La Médaille Miraculeuse est le symbole chrétien le plus répandu dans le monde après la croix. Cependant, beaucoup de personnes n’ont pas encore eu l’occasion de la connaître, de découvrir le message de Marie, de recevoir et de porter la Médaille.

Au début de ce Carême, 40 jours avec Jésus dans le désert, je voudrais inviter chacun de nous à remplir notre cœur de la chaleur, de la confiance, de la disponibilité et de tout l’amour qu’un fils ou une fille peut avoir envers sa mère. Puissions-nous aussi assumer, renouveler ou approfondir notre attachement de toujours à son égard grâce à trois démarches qui nous aideront à nous rapprocher de Marie, notre Mère du Ciel, modèle prééminent qui nous montre le meilleur et le plus court chemin pour aller à Jésus, le but de notre vie et notre tout !

A) Prier le chapelet quotidiennement

B) Faire nôtres de plus en plus les vertus d’humilité et de chasteté, à l’exemple de Marie

C) Diffuser le message et répandre la dévotion à Notre Dame de la Médaille Miraculeuse avec un zèle renouvelé